Chapitre 3 - Ethan

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en bleu.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


1.

  • (Si je bouge, il va voir que je suis là...)
  • (Ou alors... Je m'avance doucement, il ne sera pas surpris.)
  • (Sinon, je fais demi-tour ?)

2.

  • Ce n'est pas grave...
  • Bah, c'est comme ça...
  • C'est un peu facile d'être désolé.

3.

  • ça ne change pas grand chose, mais c'est déjà ça.
  • Ouais, ok... Mais attends, tu étais dehors en pleine journée?
  • Je m'en doute mais qu'est-ce qui ne va pas ?

4.

  • Ivan: Qu'est-ce que...?
  • (Qu'est-ce que c'est que ça ? On dirait... Qu'il s'est brûlé!)
  • (Il faut que je le retienne!)

5.

  • (Il est sorti en plein jour. Il devait savoir à quoi s'attendre.)
  • (Et, après tout, c'est à cause de lui, tout ce que je suis. pourquoi je l'aiderais ?)
  • (Si ça se trouve, c'est rien de grave et je me fais des idées.)

6.

  • (Si je l'aide... Est-ce que je cautionne le mal qu'il fait ?)
  • (Ou j'aide un être vivant qui en a besoin ?)
  • (Est-ce qu'en refusant d'agir, je deviens aussi cruelle ?)

7.

  • (Ivan. Je vais aller le voir. Il me dira lui même ce que je peux faire.)
  • (Ethan. Il saura quoi faire. Il va râler, mais c'est pas grave..)
  • (Vladimir. C'est lui qu'il faut que je prévienne.)

8.

  • Ivan ? Tu es là ? Tout va bien ?
  • (Pas une minute à perdre avec des politesses. Je rentre !)
  • Ivan? C'est moi... Est-ce que je peux rentrer ?

9.

  • (Ne pas toucher les blessures, pour ne pas lui faire mal.)
  • (Si je tiens là et là, je suis sûre qu'il ne bougera pas, même si ce n'est pas confortable.)
  • (Sil pose, ce sera mieux. Personne ne risque de trembler.)

10.

  • (Un sourire d'encouragement.)
  • (Ne pas bouger.)
  • (Je peux relâcher la pression maintenant...)

11.

  • Ivan, dis-moi. Pourquoi est-ce que tu as été dehors ?
  • Qu'est-ce qui s'est passé, Ivan ? T'as un truc à régler dehors ?
  • Il n'y a vraiment rien d'autre qu'on puisse faire, Ethan ?

12.

  • (Ethan... C'est un bel enfoiré. Manipulateur, en plus.
  • (Ethan... Je ne le comprends pas. Il est odieux, et pourtant...)
  • (Ethan.. Il l'a aidé. Il joue le méchant sans coeur, mais...

13.

  • (Aaron a quand même l'air le moins bizarre de tous.)
  • (Quitte à parler à quelqu'un... Autant se confronter à Ethan.)

14.

  • J'ai été surprise de te voir comme ça, quand tu soignais Ivan.
  • Tu étais tellement énervé... Je ne comprends pas pourquoi.
  • Ivan avait l'air vraiment mal en point. Est-ce que tu crois que ça va aller ?

15.

  • Oui. J'ai fait ce qu'il fallait.
  • Je ne sais pas... J'ai agis, au moins.
  • Pas forcément. Mais ça s'est bien fini.

16.

  • Est-ce que... Tu es inquiet pour lui ?
  • Ce n'est pas la première fois ?
  • On a traité les effets, mais pas la cause, c'est ça ?

17.

  • Tu voudrais quoi, qu'ils l'abandonnent ?
  • Il apprend, si j'ai bien compris. ça va venir.
  • Mais toi, tu pourrais, c'est ça ? Parce que tu es mieux ?

18.

  • (Peut-être que ça va l'apaiser.)
  • (Si c'est moi qui propose, c'est moi qui contrôle.)
  • (C'est sûr que ça va lui faire passer l'envie.)

19.

  • (Nectarines, cerise et gâteau au citron.)
  • (Fromage, saucisson et pain.)
  • (Céréales et mélange de fruits secs.)

20.

  • (Peut-être qu'il va finir par me considérer comme son égale.)
  • (J'espère qu'il ne voulait pas juste vérifier ce que je faisais.)
  • (Il faut voir comment ça évolue. Une phrase, ça ne veut rien dire.)

21.

  • (Faudrait pas que je tarde, cette lumière...)
  • (Je ferais mieux de rentrer, ou Ethan va finir par me tomber dessus.)
  • (Je suis bien... Et si j'allais un peu plus loin ?)

22.

  • (Si je ne rentre pas il va paniquer.)
  • (C'est une piste à explorer, mais ne prenons pas de décision hâtive.)
  • (Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte pour le moment...)

23.

  • (C'est Vladimir, qui doit être fan...)
  • (Apparemment, même en politique, on utilise ces figures-là.)
  • (Y en a encore qui se prennent pour des sorcières.)

24.

  • (Si je demande à Ethan... Voir jusqu'où il peut boire mon sang...)
  • (Et si je courais aussi vite, aussi loin que possible, jusqu'à ce que je n'en puisse plus...)

25.

  • Tes commentaires, tu peux les garder.
  • Si tu veux bien me laisser parler...
  • (Mieux vaut ne pas relever...)

26.

  • En fait, j'aurais besoin de ton aide.
  • ça te concerne, parce que tu vas me donner un coup de main.
  • J'ai besoin de toi.

27.

  • On va faire une expérience. Tu vas prendre mon sang jusqu'à ce que je n'en puisse plus.
  • Pour une fois, je t'autorise à te lâcher. Tu peux prendre tout le sang que tu veux.
  • Tu vas me mordre. Et je vais te dire quand tu vas t'arrêter.

28.

  • (Est-ce que je pourrais un jour revivre ? Me détacher d'Ethan ?)
  • (Être avec lui... est-ce que j'arriverais à être heureuse ?)
  • (Si je reste ici... Je ne sais pas si je trouverais un sens à tout ça, un jour.)

29.

  • (Mieux vaut ne rien dire. Je n'ai pas intérêt à ce qu'il sache. Rester vague.)
  • (Je vais me contenter de hocher la tête.)
  • (Je devrais lui dire que je ne suis plus une humaine lambda.)

30.

  • Rien. Il ne m'a donné aucun détail. Rien.
  • Il m'a simplement parlé d'un meurtre...
  • (Je me demande ce qu'il va répondre. Laissons-le parler...)

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    debborahd (dimanche, 18 juillet 2021 17:10)

    Hello moi a la 5 j'ai :
    *Il faudrait peut-être que je fasse qlq chose ? Le rejoindre ?
    *Ou alors… ce ne sont pas mes affaires
    *À moins que je le dise à qlq ? Mais qui ?

  • #2

    angelica (samedi, 28 août 2021 14:55)

    hey! après avoir répondu la 1ère phrase à la 20 j'ai débloqué un autre dialogue :
    •(Il parle tout seul. Si je ne dis rien je vais peut-être apprendre quelque chose.)
    •(Il est entrain de délirer, je peux peut-être en profiter...)
    •(Il a l'air de vouloir aller quelque part. Je peux peut-être l'aider.)

  • #3

    Louane (mardi, 23 août 2022 01:07)

    Moi je répond pareille et j'ai pas les ilustration

  • #4

    Kimi (vendredi, 02 décembre 2022 09:53)

    Tu as fait le chapitre 4 ?
    Si non, je l'attends avec impatience étant donné que ça marche pour moi ! (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)

  • #5

    Ossana (jeudi, 20 avril 2023 23:40)

    Ou on trouve les solutions du chapitre 5 svp ? Je le trouve nul part et j'en ai super besoin

  • #6

    Sarah (dimanche, 23 avril 2023 21:47)

    LE PROCHAIN CHAPIIIIIITRE