Chapitre 5 - Raphaël

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en bleu.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


1.

  • Moi aussi, Raphaël. Vous m'avez manqué !
  • Raphaël... Je me faisais un sang d'encre ! Où étiez-vous ?
  • Pas tout à fait là où vous m'avez laissé, mais pas loin.

 2.

  • Raphaël, je vous aime. Je pensais que vous le saviez...
  • Je ne suis pas fâchée, vous savez.
  • Rien du tout, Raphaël.

 3.

  • Je ne suis pas la première...
  • Vous dites que c'est moi qui suis fâchée... Mais c'est vous .. Et pas contre moi...
  • Vous avez vécu avec quelqu'un ? Pendant longtemps ?

 4.

  • Est-ce que vous... Regrettez d'être amoureux de moi ?
  • Je ne voudrais pas être un poids...
  • Et nous... ça compte pour du beurre ?

 5.

  • À vous écouter, on dirait que c'est... Une mauvaise chose ?
  • Laissez-vous guider par le courant ! C'est merveilleux !
  • C'est déroutant, pour moi aussi. Mais je n'ai pas l'impression de pouvoir faire autrement.

 6.

  • C'est le meurtre qui vous fait dire ça ? Ou notre discussion ? Pourquoi est-ce que vous n'auriez pas le droit d'être heureux ?
  • Bien sûr qu'il y a des hauts et des bas, mais ça ne veut rien dire !
  • Je ne pourrais jamais être malheureuse avec vous !

 7.

  • Raphaël je veux savoir ...
  • On fait tous des erreurs ça ne veut pas dire qu'on a pas de seconde chance.
  • Raphaël... ce qui se passe au manoir, ce n'est pas de votre faute.

 8.

  • Vous n'êtes pas obligé d'en parler...
  • Margarita... C'était une femme magnifique, j'en suis sûre.
  • (C'est trop dur, je ne peux pas... par contre peut être que la musique adoucit vraiment les coeurs...)

 9.

  • Oui... Je suis simplement fatiguée...
  • La discussion tourne en rond. ça ne sert à rien.
  • De toute façon, je ne pouvais pas en placer une !

 10.

  • Euh... Oui... mais pourquoi est-ce que vous êtes réveillé à cette heure-ci ?
  • J'aurais besoin de quelques heures de sommeil en plus, mais pas moyen.
  • Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens faible, depuis la nuit dernière...

 11.

  • Pas besoin ! J'étais réveillée de toute façon !
  • N'hésitez pas ! C'est comme ça qu'on fonctionne après tout !
  • Raphaël... je suis là pour vous !

 12.

  • C'était ... différent. Un peu plus douloureux que d'habitude.
  • Je ne m'attendais pas à ce que vous me mordiez au poignet, c'est tout...
  • Ne vous inquiétez pas.

 13.

  • Il ne fallait pas Raphaël... C'est très gentil. Merci.
  • C'est parfait, Raphaël. merci.
  • Je n'ai pas très soif, mais je vous remercie, Raphaël.

 14.

  • Tu as l'air surpris, Ethan...
  • Contente de voir que tu te soucie de moi...
  • Et je me porte même plutôt bien !

 15.

  • Je comprends ! C'est n'importe quoi ! Et pourquoi on m'a pas attendue ?
  • C'est peut-être pas ce qu'on a envie d faire, mais c'est sûrement le plus sage.
  • Je sais pas trop quoi en penser...

 16.

  • Non... Vu comme ça, c'est sûr que ça n'aurait pas changé grand chose que je sois là.
  • Ce n'est pas grave ! ça arrive de se tromper.
  • Non, non. De toute façon, c'est moi qui suis partie.

 17.

  • Je ne savais pas que vous saviez vous battre !
  • Je vais pouvoir être utile ! C'est parfait !
  • On va essayer de pas se blesser. Ce qui coupe et moi, ça fait deux.

 18.

  • Donc, d'abord essayer de désamorcer la situation ?
  • Vous utilisez d'abord les mots comme des armes, c'est ça ?
  • Donc ne pas succomber à ses pulsions ?

 19.

  • (Je vais faire pareil. Rendre coup pour coup. Comme ça. Légèrement.)
  • (Si ça continue comme ça on s'en sortira jamais. Faut que je fasse un truc différent. Un peu plus fort ?)
  • (Peut-être que je peux faire un pas sur le côté ? M'échapper ?)

 20.

  • Je ne suis pas si sûre d'avoir quelque chose de particulier...
  • Vous croyez que nous avons des capacités similaires?
  • Et comment est-ce que je peux faire ça ?

 21.

  • Ce n'est pas comme si j'avais le choix.
  • Sans doute...
  • Euh... Oui. Pourquoi ?

 22.

  • Comme au bal !
  • Apprendre à percevoir les choses différemment ! Je suis prête !
  • Je n'ai pas l'habitude...

 23.

  • Oh... Raphaël... Je vous aime.
  • Tout va bien. Je peux encore apprendre...
  • Ce n'est pas grave Raphaël... J'ai juste besoin d'un peu de repos, je crois.

 24.

  • J'ai eu cette idée un peu folle.. Je pourrais vous aider à peindre
  • Est-ce que vous aimeriez reprendre le pinceau ?
  • Vous avez tellement fait pour moi hier, je voulais vous offrir quelque chose, à mon tour.

 25.

  • Opposées, mais inséparables l'une de l'autre.
  • Raphaël, vous êtes un artiste, c'est dans votre sang, que vous le vouliez ou non.
  • Ou plutôt les deux extrémités d'un arc-en-ciel

 26.

  • On peut toujours essayer !
  • Je vous retiendrai !
  • Vous m'avez dit de vous faire confiance. C'est votre tour, maintenant!

 27.

  • Quelque chose de simple, pour commencer. Une fleur par exemple ?
  • Ce que vous voulez !
  • Quelque chose dont vous vous souvenez... Un paysage ?

 28.

  • C'est vraiment très beau, Raphaël.
  • Si je dois être tout à fait honnête, non. Il n'est pas très réussi, je trouve. Mais le premier jet ne l'ai jamais.
  • À vrai dire... Il pourrait être mieux. Mais il n'est pas complètement raté. Il va falloir du travail !

 29.

  • Je comprends tout à fait, Raphaël.
  • Je comprendrais mieux si vous m'en parliez un peu plus.
  • Pas tout à fait, Raphaël. Est-ce que vous pourriez m'en parler ?

 30.

  • Si vous aimez autant les livres... C'est grâce à elle, n'est-ce pas ?
  • Elle vous avait vu peindre ?
  • Est-ce que vous l'avez déjà peinte ?

 31.

  • Je veux dire... Qu'est-ce que votre carrière d'artiste est devenue ?
  • Vous avez dû renoncer à la vie humaine.
  • Vous avez abandonné ce qui faisait de vous un homme. ça a dû être compliqué.

 32.

  • C'est vrai que vous entendre parler d'elle... Ce n'est pas facile.
  • Raphaël, vous pouvez continuer de me raconter. Je veux savoir.
  • Peut-être plus tard... C'est vrai que c'est un peu compliqué...

 33.

  • En garde!
  • Qu'est-ce que tu fais avec une épée toi ?
  • Je n'ai pas tellement envie... Je vais attendre Raphaël, si ça ne t'embête pas.

34.

  • (Respirer. Fermer les yeux. Se concentrer sur ses mouvements.)
  • (Il faut que je tienne bon. Que je continu comme ça. Patience !)
  • (Il faut que je trouve une ouverture. Que je le déstabilise.)

 35.

  • C'est possible que nous ayons besoin de repos tout les deux, finalement...
  • Je suis prête !
  • Vous êtes sûr que c'est la meilleure des idées, vu ce que vous avez prévu demain ?

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Armin ;) (mardi, 22 décembre 2020 16:54)

    Hey
    Je veux pas t'embêter avec mes problèmes mais.. J'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes phrase que toi
    Voili Voilou :)

  • #2

    Aloy (vendredi, 09 avril 2021 09:49)

    Coucou, juste pour préciser qu'après le dialogue où Raphaël propose de s'entraîner à l'épée et prend congé pour retourner dans sa chambre, on peut trouver Aaron dans le jardin. Il s'occupe de prendre soin des fleurs de Vladimir, et on a un dialogue à choix :

    - Et toi, qu'est-ce qui te fera plaisir ?
    - C'est à propos des meurtres, c'est ça ? On ne sait toujours rien ?
    - (Une troisième option que j'ai oubliée)

    J'ai choisi la première, il mentionne Farah à demi-mots en souriant, peut-être que la deuxième phrase donne lieu à un dialogue plus intéressant (j'ai beaucoup hésité).

  • #3

    Bebow (vendredi, 04 juin 2021 18:47)

    Coucou, est ce que tu continues toujours de mettre les solutions ou tu as arrêté ?

  • #4

    Métastasia (vendredi, 04 février 2022 11:16)

    Hello, juste un message pour te remercier du fond du coeur pour les solutions ; c'est du taff et de la passion, alors merci�

    (Et en effet j'aurai été perdue sans toi)

  • #5

    assia (jeudi, 03 mars 2022 01:32)

    Je voulais te demander pourquoi tu n'avait pas fait le chapitre 6 de Raphaël?

  • #6

    Kaiyo (samedi, 09 avril 2022 16:30)

    c'est que moi j'ai terminer le chapitre 5 et je me demandais si vous pouviez mettre les autres chapitres
    je vous remercie quand même car cela m'a bien aider

  • #7

    Dazaï (mardi, 12 avril 2022 21:34)

    Je pense que le début du chapitre a changé car moi je n'ai pas du tout la même chose
    Pour le 2 j'ai ça :
    A. Il va me falloir un peu de temps, Raphaël...
    B. Je comprends, Raphaël. C'est du passé, de toute manière.
    C. C'est dur à croire... Au moins, promettez de ne pas recommencer !
    Du coup j'ai mis la B

  • #8

    Astal (jeudi, 14 juillet 2022 13:49)

    Il y auras les solutions de l'épisode 6 ou pas ?

  • #9

    Oriane (mercredi, 21 décembre 2022 14:05)

    Quelqu'un à des nouvelles pour les solutions du chapitre 6 ?
    Sinon merci quand même pour cette page et les autres ça demande du temps et tu fais ça pour nous aider !