Chapitre 3 - Raphaël

Le cadeau

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en bleu.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


Raphaël nous rejoins au cours de la nuit.

1.

  • Raphaël... Qu'est-ce que... Vous êtes-là ?
  • Raphaël... Je ne pensais pas vous voir ici.
  • Raphaël... Vous m'aviez manqué.

2.

  • (Prenons le Béliath par les cornes... Pas question qu'il me mène en bateau.)
  • (Si je ne dis rien, peut-être qu'ils vont me laisser passer tranquille...)
  • (Technique "Bonjour, merci, au revoir" enclenchée.)

3.

  • Je pourrais en dire de même...
  • Je rentre, ne t'en fais pas. D'ailleurs...
  • Je vis pourtant la nuit, maintenant...

4.

  • Nous sommes liés. Nous pouvons tout partager.
  • Raphaël... Moi, je ne vous vois pas comme ça, je vous jure.
  • Il n'y a pas de crête sans l'abîme...

5.

  • (Bon, aller... Si je suis honnête cinq minutes... Je crois que je commence à tomber amoureuse.)
  • (Est-ce que j'ai envie... D'être avec lui ? Je dois avouer qu'il ne me laisse pas insensible.)
  • (Ma grande... Faut croire que c'est ça, le fameux coup de foudre...)/


Dans la bibliothèque vous trouvez Vladimir.
6.

  • Oui... Je ne vais pas vous déranger dans votre courrier. Ne vous en faites pas.
  • Oui... J'avais envie d'être un peu seule...
  • Oui, mais je serais contente de discuter avec vous, si cela ne vous dérange pas.

7.

  • Je crois que je suis amoureuse de Raphaël...
  • Est-ce que vous savez pourquoi Raphaël était mélancolique hier ?
  • Est-ce que vous pensez que j'ai ma place ici ?

8.

  • C'est juste... Un tour de passe-passe.
  • Après tant d'épreuves , tant de difficultés...
  • Je ne suis pas vraiment émue. Amusée plutôt.

9.

  • C'est parti pour la rose rouge. C'est explicite.
  • En route pour les violettes. On verra bien.
  • Les myosotis. Elles me plaisent vraiment.

10.

  • (Meilleure méthode: L L'ignorer complètement. La bave du crapâud , tout ça, tout ça...)
  • Mais je t'emmerde, mon petit pote.
  • À toi de voir, ça ne pose pas de souci. Il ne doit pas être si select, ce bar...

11.

  • (Bon, mauvaise idée, je vais l'attendre plutôt. Au piano... Au moins il m'entendra!)
  • (Bon, c'est décidé. Je rentre. J'en ai marre de tourner autour du pot.

14.

  • C'est une surprise... J'espère qu'elle va vous plaire. Elle est là.
  • Je me suis dit que ça vous ferait plaisir. Elle est là. C'est une plante...
  • Un petit truc, mais bon... C'est pour vous dire merci.

15.

  • Je suis désolée... J'aurais dû vous en parler d'abord.
  • Je n'aurais pas dû... J'en prendrais davantage soin maintenant.
  • Et je suis Pénélope, la nuit...

16.

  • Vous... Vous pensiez que je m'étais enfuie, vraiment ?
  • Vous pensiez que je me promenais avec quelqu'un d'autre ?
  • Oh... Vous auriez voulu être là ?

17.

  • (Raphaël, je vous aime.)
  • (Raphaël, je suis votre calice, mais mon coeur s'est aussi épris de vous.)
  • (Raphaël, je dois vous avouer... Je crois que je suis amoureuse de vous.)

18.

  • Je suis bien dans la chambre je reste.
  • Je vais tourner en rond ici. Autant aller voir ce qu'il se passe dans le manoir.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Kahina (mardi, 05 janvier 2021 00:01)

    Il y a pas la solution pour là parti 5 peut tu mettre le réponse SVP

  • #2

    Camille (mardi, 16 février 2021 18:08)

    je pose la meme question que Kahina. Pourais tu mettre la reponse de la cinq s'il te plait?

  • #3

    Marianne (mardi, 13 avril 2021 10:25)

    Moi perso pour la question 5 j'ai mis "(ma grande ... Faut croire que c'est sa, le fameux coup de foudre)" et sa s'est bien passée par contre je sais pas si c la bonne réponse

  • #4

    lauryn (mardi, 13 avril 2021 21:51)

    je suis passée par le salon et au lieu de voir vladimir je suis tombée sur beliath
    Il n'y a pas la solution

  • #5

    Andie (vendredi, 14 mai 2021 11:45)

    Je ne sais pas quoi répondre à la 5, est-ce que ce serait possible de nous donner la solution ? Merci :D

  • #6

    sakia (mercredi, 26 mai 2021 08:53)

    a partir du 15 je pense que les phrase on changé, soit c'est qui avez pas ecris ça

  • #7

    Loo (dimanche, 05 septembre 2021 12:57)

    S’il n’y a pas la réponse qu’il faut donner à la 5, je pense tout simplement qu’il n’y a pas de bonne réponse et qu’elle a pas vraiment d’impact pour l’illustration

  • #8

    Lily (lundi, 09 mai 2022 23:39)

    Heu... Je suis passé dans le jardin et j'ai trouvé Aaron. Il n'y a pas de solution pour lui ?

  • #9

    Pop's (mardi, 22 novembre 2022 23:39)

    J'ai pas eu l'illu alors que j'ai mis les bonnes réponses...