Chapitre 2 - Raphaël

L'anniversaire

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en bleu.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


1.

  • Peut-être, mais pour l'instant, je suis bien comme ça.
  • J'ai du mal à tout digérer d'un coup. Je fais au fur et à mesure.
  • C'est vrai... Mais il faut d'abord qu'on s'habitue l'un à l'autre avec Raphaël.

2.

  • La bibliothèque est magnifique.
  • Oui. Mais qu'est-ce que ça peut vous faire?
  • C'est vrai... Sans internet et sans télévision, c'était un peu compliqué au départ...

3.

  • J'ai fouillé la bibliothèque.
  • J'ai retourné ma chambre.
  • J'ai tourné et retourné dans les couloirs.

4.

  • Comme vous l'avez dit je ne croise pas souvent les autres...
  • Je dois avouer que... Pas vraiment.
  • Ça va prendre du temps, je pense.

5.

  • Pour tout vous avouer... Je crois qu'il a déjà une place dans mon coeur.
  • Si je dois absolument répondre à la question, je vous dirais que oui, je lui fais confiance.
  • Disons... Qu'on s'apprivoise.

6.

  • Rien du tout. D'ailleurs, je cherchais Raphaël...
  • Que notre relation évolue tout simplement.
  • Vous êtes la mère poule du manoir ?

7.

  • Pas du tout. Mais si vous préférez garder ça entre Vladimir et vous, je comprends.
  • Au contraire ! J'aimerais bien en apprendre plus sur vous...
  • Avec un beau récit, aucune histoire n'est ennuyeuse!

8.

  • Pour moi aussi, je rêvais d'une nouvelle vie... Et c'est un rêve qui s'offre à moi.

Suite à une petite erreur je n'ai pas recueilli les autres propositions du dialogue.

 

9.

  • Parfois, j'ai l'impression d'être une étrangère...
  • Lorsqu'on discute... J'ai l'impression que les autres ne cherchent pas à me connaître, ou me comprendre.
  • Très franchement... J'ai peur des autres...

10.

  • Dites-moi, je vous en prie. Quels sont vos chagrins ?
  • Mais ?

11.

  • Vous n'étiez pas un collectionneur en fait !
  • Vous voyiez...
  • Je suis sûre que vous arriverez à me peindre de belles scènes.

12.

  • Est-ce que vous avez encore certaines de vos toiles ? J'adorerais les voir...
  • Vous avez appris tout seul ?
  • Chaque artiste a son sujet de prédilection, je crois. C'était votre cas ?

13.

  • Vous êtes né à Rome ?
  • Vous avez grandi à Venise ?
  • Vous avez habité à Florence ?

14.

  • J'avais cru comprendre que les vampires n'aimaient pas le soleil... Pourquoi est-ce que vous avez proposé ce moment-là?
  • Je... N'ai pas vraiment de questions pour l'instant , je crois.
  • Est-ce que la morsure... Enfin... Ça va faire mal ?

Illustration

 

À partir d'ici vous avez le chemin que j'ai décidé de suivre avec Raphaël, impossible de savoir pour le moment si c'est le bon, toutes les réponses en bleu sont celles que j'ai choisi.

 

15.

  • J'aimerais... Une histoire sur vous, mais une histoire drôle.
  • Vous pourriez me dire comment vous avez perdu la vue?
  • Vous avez vécu pendant longtemps... Un évènement historique auquel vous avez assisté?


Si vous choisissez la C, Raphaël vous racontera une histoire sur la Guy Fawkes Night:


Raphaël:

Eh bien... J'ai croisé le lascar voyez-vous. Lorsqu'il tentait de mettre en place le coup d'état...

Éloïse:

Quel coup d'état ? J'ai toujours cru que les poupées que l'on brûlait représentaient les malheurs de l'année ?
Raphaël:

C'est le cas, mais Guy Fawkes a aussi été un homme de chair et de sang. Qui a tenté, avec des compagnons, de faire sauter le parlement lorsque le roi devait y être.

 

16.

  • Pourquoi il voulait faire ça ?
  • C'était quand ?
  • Ça a marché ? Il a assassiné le roi ?

Raphaël:

Peu avant la date fatidique, en 1605, une lettre anonyme a prévenu le roi. Qu'importe qu'il s'agisse d'une cause juste pour certains, restaurer une royauté catholique plutôt que protestante... L'acte prévu était une ignominie. Une infamie.
Éloïse:

Est-ce que... C'est vous qui avez envoyé le message ?
Raphaël:

Je ne vais pas vous mentir... Oui. Je les avais entendus dans l'auberge où nous étions arrêtés pour un soir. Le Duck quelque chose...
Éloïse:

Et alors... Pourquoi les avoir empêchés ? Vous êtes protestant ?
Raphaël:

Non, mon père était catholique... Mais ce n'est pas pour ça... Lorsque j'ai eu vent qu'ils n'avaient pas renoncé à leur sordide manigance... Je ne pouvais me résoudre à ce que tant de personnes innocentes meurent...

Vous le cherchez, il se trouve dans la bibliothèque.

 

17.

  • Hum... Hum, hum.
  • Raphaël ? Comment allez-vous ce soir ?
  • Euh... C'est moi, Apolline. Bonsoir.


Vous l'interpellez mais quelque chose semble le tracasser.


18.

  • Je ne comprends pas ... pourquoi ?
  • Vous voulez dire... Vous voulez que je m'en aille ?
  • Raphaël... Je peux vous aider. Dites-moi, que se passe-t-il ?

19.

  • Quelqu'un d'autre ? C'est Vladimir ? Ou Ivan ? Qu'est-ce qui lui arrive ?
  • Je vois.. Je vais donc m'éclipser...
  • À demain alors... La nuit va me paraître longue.

Raphaël laisse entendre qu'un être cher est mort.

 

20.

  • Raphaël, nous pouvons partager ce moment ensemble, vous savez. Je suis là pour vous.
  • Je n'ai jamais vraiment pensé à mes parents, le jour de l'anniversaire de leur mort.
  • Je comprends, je crois.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    moii (lundi, 28 juin 2021 13:47)

    Dans le début du chapitre après avoir parlé avec vladimir, je tombe sur aaron dans le salon et il me dit que "je me suis habituée un peu vite à la situation avec Raphael" (en gros) et j'ai le choix entre:
    a) Je suis tombée amoureuse.
    b) Je n'ai simplement pas envie de retourner à l'orphelinat!
    c) Désolée de ne pas être une râleuse professionnelle!
    help svp lol.

  • #2

    Angel (lundi, 28 juin 2021 20:16)

    Je crois que j’ai pas eu la 14 moi, après la 13 la conversation avec Raphaël s’est terminée et j’ai eu le choix entre aller dans la bibliothèque, la cuisine et la salle de bain (c’était sous entendu mais je pense que ça voulait dire ça)

  • #3

    Ayame Kodaru (samedi, 04 décembre 2021 00:44)

    Salut ! Je suis en train de faire l'épisode et il s'avère que les réponses manquantes du dialogue 8 sont en fait celles que vous avez inscrites en dialogue 10.
    Bonne continuation et merci pour ce guide précieux !
    Ayame ♣