Chapitre 5 - Béliath

Remise en question

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en violet.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


1.

  • Ivan ? Mais qu'est-ce que... Comment est-ce que tu peux être debout ? Il fait jour ! Le soleil est mortel pour les vampires !
  • Qu'est-ce que tu fais iciv? Tu es là depuis longtemps ? Tu... Tu m'attendais ?

2.

  • Eh bien je ne suis pas en bons termes avec Beliath depuis quelques jours et il n'est pas du genre à abandonner. Est-ce qu'il ne t'aurait pas demandé de surveiller ce que je fais?
  • (Si ce n'est pas beliath qui lui a demandé, alors il n'y a qu'une seule autre raison.)

3.

  • (Même si les autres ont l'air bienveillants avec Ivan, difficile d'oublier tous les problèmes qu'il amène. Il n'ose peut-être plus être avec les autres vampires? Ou bien il a peur de leur jugement ?)
  • (Une seconde... C'est vrai qu'Ivan est le vampire le plus jeune du manoir. Si ça se trouve, c'est encore plus récent que je ne croyais. Peut-être... Qu'il a du mal à perdre l'habitude de vivre le jour?)

4.

  • Ils n'ont peut-être pas tort, non ? Tu ne peux pas revenir en arrière, tu es un vampire quoi que tu fasses. Pourquoi t'accrocher à tes anciennes habitudes ?
  • Je crois que je te comprends, quelque part. Être un calice affecte forcément ma vie. Alors je préfère me raccrocher à mon humanité.

5.

  • Ah bon, et pourquoi ça ? Tu crois que Béliath ne lâchera pas le morceau ? Il peut toujours essayer, j'ai plus de caractère qu'il ne croit.
  • Tu as l'air bien sûr de toi et tu penses me connaitre... Pour quelqu'un qui n'osait même pas me croiser il y a quelques jours, je trouve ça assez ironique, tu vois.

6.

  • Eh bien d'après ce que vous dites tous, il aime faire cavalier seul, alors... Ce n'est peut-être pas sa première victime en plus, comment le sauriez-vous ?
  • Et c'est toi qui dis ça, alors que tu as été à deux doigts de me tuer le premier soir ?

7.

  • Alors grand bien lui fasse. Vous pouvez tous marcher dans son jeu, moi j'en ai ma claque. Je ne vais pas encore une fois lui donner ce plaisir.
  • D'accord, d'accord, vu le nombre de fois où tu l'as répété, je lui en parlerai ! Tu es content?

8.

  • Tu as peut-être raison Ivan. Mais peut-être que tu te trompes aussi. Tu as l'air plein de volonté et tu veux vraiment défendre Béliath... Mais je crois que je le connais bien, moi aussi.
  • Je ne sais pas si je peux te faire confiance Ivan. Je sais que tu regrettes ce qui s'est passé entre nous et que tu veux sans doute m'aider pour qu'on passe outre. Mais je ne suis pas sûre de tes motivations.
  • (Ivan ... J'ai quand même été odieuse, au final.)

9.

  • Pour une fois je suis d'accord avec lui, tu vois. Il s'est assez servi de moi comme ça.
  • Qu'est-ce qui lui prend ? Tu as bien vu comme moi l'autre soir qu'il se fichait bien de boire un autre sang que le mien. Je ne comprends pas pourquoi ça le pique d'un coup.

10.

  • Oui enfin... Je me demande si Béliath n'a pas un rôle dans ce qui est arrivé à cette fille. Je préfère rester loin de lui tant que ça n'a pas été tiré au clair.
  • Ah... Oui, c'est vrai. Il y avait de quoi être choquée, je pense que vous vous en doutez tous. Cette pauvre fille... Elle a vraiment été charcutée.

11.

  • Oh ce n'était pas si grave, mais c'est gentil de vous être inquiétés. J'avais besoin de digérer ce qui s'est passé.
  • C'est gentil... Mais je suppose que vous savez les raisons qui m'ont poussée à me retrancher quelques jours dans ma chambre.

12.

  • Mais il y a des gens pour faire respecter tout ça? Je ne sais pas, un genre de roi, ou de gouvernement ? Un truc organisé en tout cas?
  • Une règle que vous faites respecter ? Si c'est l'un d'entre vous qui a commis ce crime...

13.

  • Et c'est tout ?! vous n'allez rien faire de plus? Un vampire agresse et massacre des humains et c'est tout ce que ça vous fait ?
  • Sérieusement ? Et vous vous contentez de cette explication pour Béliath, alors que c'est lui que j'ai vu penché sur son cadavre et couvert de son sang?

14.

  • Je ne sais pas si je l'aurais dit de façon aussi admirative, mais assurément, c'est un sale con très doué pour obtenir ce qu'il veut.
  • C'est une plaisanterie ? Béliath est l'individu le plus égoïste que je connaisse. Il n'en a rien à faire des gens.

15.

  • Tu crois que ça a quelque chose à voir avec le meurtre ? Après tout, il comptait boire le sang de cette fille. ça a pu l'affecter... Ou alors c'est vraiment du zèle pour se faire innocenter ?
  • Je croyais que c'était un genre de chantage pour que je m'intéresse à lui. J'étais sûre qu'il était coupable et je lui ai dit de ne plus m'approcher.

16.

  • Béliath ne fait rien qu'il n'ait soigneusement pesé. S'il souffre en ce moment, c'est qu'il estime que ça lui sert à quelque chose.
  • J'ai peur que tu t'avances beaucoup, Raphaël. Je suis peut-être le réservoir de Béliath, mais pas plus. Je ne représente rien qui pourrait le décider à prendre des mesures aussi radicales en tout cas.

17.

  • Tu as bien dit que les parents de Béliath étaient des vampires ? Comment est-ce possible ? Vous n'êtes pas des humains ! C'est ... Comment peut-il y avoir des enfants vampires ?
  • Mais alors tu veux dire que si Béliath n'a rien d'humain, il ne peut pas ressentir de sentiments c'est ça ?

18.

  • J'ai peur de commettre une énorme erreur ... Mais soit. Je ne vais peut-être pas savoir le fond de sa pensée avant un moment... Et peut être que c'est encore une ruse qui va m'exploser au visage...
  • Écoute s'il dépérit à ce point, je vais bien être obligée de parer au plus urgent. Mais... Je ne peux accepter ses conditions comme ça. Pas sans savoir ce qu'il y a derrière, pas sans prendre un peu plus de recul.

19.

  • Comment... Comment as-tu su que c'était moi ?
  • Bon sang Béliath, regarde toi... Dans quel état tu t'es mis... ça valait vraiment la peine un tel spectacle ?
  • Béliath tu as une mine épouventable. Qu'est-ce qui t'as pris ? Pourquoi est-ce que tu te mets dans un tel état ?

20.

  • Arrête ça Béliath, tu sais très bien que c'est ton état qui te fait dire ça.
  • Ce n'est pas aussi tranché que ça. Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu penses que je croirais aveuglément ce qu'on me dit tant que ça ne vient pas de toi ?
  • Peut-être. Sans doute, même. Mais comment est-ce que tu veux qu'il en soit autrement Béliath ?

21.

  • Mm... Si j'en crois l'état de ta chambre, tranquille n'est peut-être pas le mot le plus adéquat.
  • Béliath les autres m'ont dit que tu n'avais rien mangé depuis des jours... Je vois bien que tu es complétement sur les nerfs.
  • (Pourtant, l'envie me démange de lui parler de son comportement, mais ce n'est vraiment pas le moment.)

22.

  • Franchement, mon premier réflexe a été de me dire que tu prenais ça comme prétexte pour faire du zèle et prouver que tu n'avais pas commis de meurtre.
  • Même si ça me parait totalement incongru, il faut quand même que je te le demande, est-ce que ça a un rapport avec le fait que je t'ai surpris dans la boîte avec cette fille?
  • Et même si j'en doute fortement, j'ai même fini par me demander si ça avait un lien avce le fait que je me sois tant battue pour exiger que tu me respectes et que tu me demandes mon autorisation pour me mordre.

23.

  • Je ne sais pas pourquoi tu veux tellement arracher de toi ce que tu peux ressentir, j'ai bien vu que tu tiens à certaines personnes ici. Tes amitiés aussi, c'est de la faiblesse au lieu d'être une force ?
  • L'autre soir pourtant, tu avais quitté ce masque, tu étais toi même. En tout cas c'est l'impression que j'avais. Et l'homme que j'ai vu ce soir là...
  • Et pourtant tu as renoncé à ta liberté pour placer ta survie entre mes mains, entre celles des autres, parce que tu n'arrives pas à dépasser quelque chose qui te ravage !

Écrire commentaire

Commentaires: 0