Chapitre 1 - Raphaël

Coup de foudre

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en bleu.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


1.

  • (Allons-y doucement. Soyons polie. Un bonjour jovial ?)
  • (Soyons rationnelle. D'abord, trouver des informations précises sur ce lieu.)
  • (Faut que je sache... Qu'est-ce qu'il me veut?)

2.

  • De temps sûrement, mais ce sont des réponses qui me manquent le plus.
  • Besoin de sommeil surtout.

3.

  • Ça pourrait m'être utile, oui.
  • Je... Merci. Oui.
  • Raphaël, c'est ça ?

4.

  • Je croyais que vous deviez m'expliquer ce que je faisais ici.
  • Euh... Oui... Je dois admettre que c'est le cas. Pourquoi?
  • Oui... Parfois.

5.

  • Donc, vous êtes... Euh ?
  • Vous voulez me faire gober ça ?
  • Un nouveau monde !

6.

  • Bref... Vous avez peur ?
  • Je ne comprends pas trop...
  • Ça a l'air... magique.

7.

  • Les rayons du soleil sont mortels pour les vampires ?
  • Les vampires ont des pouvoirs ? Ils peuvent voler ?
  • Vous... Tuez pour vous nourrir ?

8.

  • Vous les hypnotisez !
  • Et elles en gardent un souvenir flou ?
  • Comme un voile sur les yeux ? Comme une photo floue ?

9.

  • Enfin... Ceux qui vous nourrissent ?
  • Vos ... Bienfaiteurs ?
  • Vos victimes ?

10.

  • Je ne comprends pas... Qu'est-ce que vous racontez ?
  • C'est donc ça, ce que je ressens depuis tout à l'heure...
  • Pour toujours ?

11.

  • Vous ne pouvez pas vous passer de moi ?
  • C'est quoi l'arnaque ?
  • Je suis votre drogue, en gros.

12.

  • Comment ça ? Je suis enfermée ?
  • Vous êtes frères ?
  • Plus forte ?

13.

  • Bonne nuit à vous aussi.
  • Et que votre repos soit... hum... Profond comme ... L'abîme.
  • Je sais qu'il sera rempli de beaux rêves.

14.

  • Oui... Il est très gentil, et ça va... Je crois.
  • Je ne comprends pas encore tout ce qui se passe.
  • ça reste difficile à avaler, comme couleuvre.

15.

  • Arrêtez de tourner autour du pot! qu'est-ce que vous voulez me demander ?
  • Il y a tant de contraintes ?
  • Je comprends tout à fait, Vladimir.

16.

  • Quelle porte ?
  • Je ne suis la poulette de personne, pour commencer.
  • En tout cas, il a oublié de me parler du débile du manoir, c'est sûr!

17.

  • Vous êtes trop gentil !
  • Vous pourriez lui rentrer dedans !
  • Est-ce qu'il le mérite vraiment ?

18.

  • Tout est en fleur... c'est effectivement très joli.
  • Le mien, pour l'instant... C'est peut-être ici.
  • Et le vôtre ?

 

19.

  • Mon ancienne vie...
  • C'est.. De ne pas savoir ce qui va m'arriver.
  • Ce qui m'embête le plus, je crois... C'est ce moment là, où tout est un peu maladroit.

20.

  • Je ne sais pas trop... Je pense que la nuit ça n'aide pas.
  • J'ai fait une rencontre et...
  • Quand je suis seule, j'ai tendance à cogiter...

21.

  • Vous proposez une alliance ?
  • Comme les deux faces d'une même pièce ?
  • Vous ne comptez pas m'utiliser ?

22.

  • Comme un bonbon fruité qu'un enfant offre à son meilleur ami...
  • Comme le premier cadeau de noël que l'on donne à ses parents...
  • Comme un concert dont on serait les musiciens...

23.

  • Un oiseau ne peut pas tout le temps voler...
  • Tant que vous ne m'imaginez pas enchainée dans une cave ou enfermée dans la tour d'un donjon. Ça me va !
  • Nous y arriverons ! Si je sais une chose, c'est qu'il faut discuter des envies de chacuns.

24.

  • (Au bonheur des dames... Une histoire d'amour, à ce qu'il paraît...)
  • (Les créatures de la nuit dans le folkore médiéval... Un livre théorique sur les vampires, étrange.)
  • (Gormenghast... Quel nom bizarre ! Le livre est beau.)

Illustration


25.

  • Dites-moi... Hum... Je me demandais... Est-ce qu'un calice peut ressentir les sensations du vampire qu'il doit nourrir ?
  • Raphaël ! Plus sérieusement... Pourquoi est-ce que votre coeur bat ainsi ? Avez-vous faim ?
  • Le livre est bien entretenu. Quelqu'un en a pris soin.

L'illustration étant déjà obtenue, il s'agit juste de la réponse me semblant la plus juste.

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Morgane (jeudi, 08 octobre 2020 14:37)

    Bonjour, j'ai suivi les réponses à la lettre, mais je n'ai pas eu l'illustration... Vous êtes sur que toutes les réponses sont correct?

  • #2

    Ap-chan (co-rédactrice) (jeudi, 08 octobre 2020 22:24)

    Normalement oui, je vais vérifier ça toute suite.

  • #3

    Ap-chan (co-rédactrice) (jeudi, 08 octobre 2020 22:45)

    Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour toi Morgane, je viens de refaire tout le chapitre en suivant la soluce.
    J'ai bien eu l'illustration.
    J'ai entendu dire que le chapitre de Raph contenait des bugs concernant les illustrations, peut-être est-ce ça ?

  • #4

    Morgane (vendredi, 09 octobre 2020 12:57)

    Merci, pour la réponse, je viens de regarder à nouveau et effectivement je l'ai eu, désolé... Je pensais que les illustrations se faisait en cours d'épisode comme eldarya ou amour sucré... C'est la première illustration dans moonlight ^^'

  • #5

    Ap-chan (co-rédactrice) (vendredi, 09 octobre 2020 21:59)

    Ouf ! Tu m'as vraiment fait peur ! XD
    J'ai déjà dû recommencer le chapitre 2 fois, je voulais vraiment pas me creuser la tête une troisième fois !

  • #6

    Malo (mercredi, 28 octobre 2020 18:08)

    Je me suis trompée sur le dialogue ou il fallait dire "Quelle porte ?", j'ai choisis la troisième option. Mais j'ai eu l'illu grâce à toi ! Je te remercie beaucoup. Et pour le dialogue avec Ivan j'ai improvisé.

  • #7

    hi (samedi, 31 octobre 2020 10:36)

    Oui, moi aussi ^^'
    Mais ça va, j'ai quand même eu l'illustration. Merci !

  • #8

    Sarah (lundi, 15 février 2021 13:53)

    Au choix 13, mes questions divergent. Je ne rencontre pas Vladimir mais Ivan au choix 14.

  • #9

    kozugu (mardi, 26 octobre 2021 21:19)

    si vous mettez majoritairment les solu en bleues vous aurez l'illu pas la peine de faire exactement toutes les réponses bleues

  • #10

    Elisa (mardi, 28 décembre 2021 00:07)

    Juste pour dire que lorsqu'on se réveille au début de la nuit le lendemain de la discussion avec Raphaël, si au lieu de descendre directement, on vas au deuxième étage,on a une scène spéciale avec Ivan.
    Voilà ☺️

  • #11

    Nita (lundi, 02 janvier 2023 01:23)

    À la fin du chapitre lorsqu'Eloise dit qu'elle veut prendre un bain, au lieu de monter directement à la salle de bain, si vous allez dans la cuisine il a un dialogue assez amusant avec Beliath �