Chapitre 1 - Vladimir

Les Portes de la Nuit

NB :

 

Je mets les phrases qui m'ont permis d'arriver à l'illustration en rouge.

N'hésitez pas à donner vos réponses en commentaire et à partager votre expérience ! Il y a peut-être plusieurs possibilités menant à l'obtention de l'illustration.


1.

  • (Tant pis si c'est risqué j'ai besoin d'en avoir le coeur net.)
  • (Et s'il y a vraiment quelqu'un, tu veux vraiment qu'ils débarquent grosse maligne ? C'est sur la tête que je suis tombée?)

2.

  • (Aller à l'étage.)
  • (Explorer le rez-de-chaussé.)

3.

  • (Je vais regarder si je trouve quelque chose dans les rayonnages.)
  • (Il y a peut-être quelque chose dans les meubles.)

4.

  • Je préfère moi aussi les lieux d'époque.
  • je me sens surtout à l'aise dans le monde moderne.

5.

  •  Qui êtes-vous ?! Que faites vous ici ? Et lâchez moi !
  • (Il me regarde d'un air si agressif que je ne sais même pas quoi répondre.)

6.

  • Les seules règles qui tiennent ici, ce sont les miennes ! Et je ne laisserai jamais personne m'enfermer !
  • Quel intérêt pour vous de me garder ici puisque je semble vous insupporter à ce point ? Qu'est-ce que je vous ai fait ?

7.

  • Qu'est-ce que vous m'avez fait ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Répondez moi !
  • (Je suis certaine qu'il y est pour quelque chose. Mais qu'est-ce qu'il m'a fait ? Est ce que ça a un rapport avec mon '' sauvetage''?)

8.

  • Mais bon sang, pour la dernière fois, qui êtes-vous ? Qu'est-ce qui se passe ici ?
  • Écoutez, sj j'ai bien compris, vous n'avez pas plus envie que moi que je reste ici, alors pourquoi m'effrayer avec ces histoires?

9.

  • Inutile d'être si désagréable pour vous présenter, j'ai bien compris l'opinion que vous avez de moi.
  • Très bien, nous aurions peut-être pu commencer par-là, non ?
  • (Drôle de nom... Cela dit ça va avec sa manière de s'habiller... Il y a quelque chose qui cloche depuis le début.)

10.

  • Tiens donc ! et à quel moment pensiez-vous me la rendre?
  • Vous espérez me faire avaler ça ? Vous avez lu ma lettre.

11.

  • Comment ça, fouiner ? Je suis chez moi.
  • Je crois que vous êtes tellement déterminé à me détester que vous oubliez que ce manoir m'appartient.

12.

  • Très bien, ô mon maître grand sarcleur du jardin et seigneur incontesté de la rose trémière.
  • Eh bien je ferais attention... Ce jardin est important ? Il a de la valeur ?
  • Je... Très bien, inutile d'être aussi agressif. Je ferais attention, je vous promets.

13.

  • (Je n'en peux plus, et je veux me reposer.)
  • (Je n'ai pas le courage de retourner tout de suite au manoir...)

14.

  • Ah, mais pas du tout ! Vous croyez que j'ai peur de vous ? Qui êtes-vous, d'abord ?
  • C'est une manie, chez vous, de ne jamais vous annoncer ? Vous m'avez fait peur, en effet ! Qui êtes-vous ?

15.

  • Vladimir est furieux que je connaisse déjà le manoir. Il me traite comme un parasite.
  • Je ne sais pas. Vous êtes "chez vous" en quelque sorte, ça pourrait vous déranger.

16.

  • Ah, ça, j'en conviens aussi, en effet.
  • Peut-être, mais je ne pense pas que ça excuse son comportement.

17.

  • (Après tout, ce n'est pas un secret...)
  • (Hm, il est peut-être sympathique, mais je préfère garder ça pour moi pour l'instant. Il n'est pas obligé de savoir toute l'histoire.)

18.

  • Ce n'est pas peu dire: C'est quoi son problème? Je suis passée à travers une vitre à cause de lui! Et sans Vladimir...
  • Ecoutez, je comprends que vous vouliez protéger votre ami, mais je pense que ce qui est arrivé était tout de même grave, Je suis passée par cette fenêtre et sans Vladimir...

19.

  • Mais je vous en prie, installez-vous. Vous venez certainement prendre de mes nouvelles? Vous avez bien dormi?
  • Bonsoir...? Vous pourriez frapper, avant d'entrer. Vous êtes dans la chambre d'une jeune fille, il me semble.
  • Vous pourriez frapper avant d'entrer! Vous avez l'air énervé contre moi, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous soyez dans cet état?

20.

  • Et qu'est-ce que vous pouvez bien me faire? Si j'ai bien compris, nous sommes liés malgré nous.
  • Vous devenez ridicule: ça ne vous vient pas à l'esprit que ce n'est peut-être pas moi? Et même si c'était moi, vous vous rendez compte de l'idiotie de votre réaction ?

21.

  • Bonsoir... Désolé, je pensais être seule. Si je vous dérange, je peux partir.
  • Bonsoir. C'est fou comme vous êtes capable de passer tous inaperçus! Je peux demander votre nom?

22.

  • En fait, Vladimir est arrivé en furie dans ma chambre en m'accusant d'avoir sérieusement saccagé une partie de son jardin. Il a même presque tenté de me gifler.
  • Oh, il ne m'a rien dit de spécial là dessus et je suis déjà venue hier. Mais il était très en colère tout à l'heure parce qu'il croit que j'ai abimé quelque chose ici.

23.

  • Mais il ne voudra jamais m'en parler! On s'adresse à peine la parole et quand on le fait vous voyez bien ce que ça donne! Il me déteste.
  • Je doute qu'il ait très envie de parler de ça avec moi, mais au point où nous sommes autant essayer. Je doute qu'il puisse me détester encore plus.

24.

  • Pourquoi est-il si important? ça doit demander un entretien énorme, pourquoi est-ce qu'il s'inflige ça?
  • Je vois. Je ne peux pas dire que j'approuve ce genre de comportement, mais je comprends mieux sa colère.

25.

  • Pas vraiment. Je suis plutôt urbaine, vous voyez. Je ne me sens pas très à l'aise en forêt...
  • Ce n'est pas ça. J'aime la nature en général et je m'y sens bien, mais ici...C'est comme si j'étais... Sans défense.

26.

  • Il juge bien vite, pour quelqu'un qui accorde tellement d'importance aux bonnes manières !
  • Même si je trouve sa réaction excessive, si cet endroit et ces fleurs sont si importants pour lui, je comprends qu'il ait réagi de façon irrationnelle.

27.

  • Pourquoi pas vous? Je doute malheureusement qu'il me croie !
  • Moi? Je veux bien lui expliquer ce que vous avez trouvé, mais vous croyez qu'il m'écoutera ?

28.

  • Vous ne croyez pas que l'un d'entre vous pourrait être... Responsable ?
  • (Non, il serait sans doute au courant si c'était l'un d'eux. Mieux vaut prévenir Vladimir et les laisser chercher eux-mêmes ce qui s'est passé.)

29.

  • (Fouiller le secrétaire.)
  • (Parcourir les rayonnages.)

30.

  • Il y a moi, hélas. Je me doute que vous allez encore me reprocher ma présence ici, et le simple fait que j'y respire également?
  • Eh bien... Il y a moi. L'endroit n'est pas trop fréquenté, d'habitude ?

31.

  • Excusez-moi , mais... Est-ce que tout va bien ?
  • C'est vrai que j'ai très peu de chose de mes parents, vous voyez. A l'occasion, est-ce que je pourrais vous demander de m'en dire plus sur cette bibliothèque et ses livres? Je ne crois pas que je les lirais tous, alors autant faire une sélection.

32.

  • Je suis contente que vous l'admettiez.
  • Je vous prierai de ne pas recommencer.

33.

  • Il s'agit d'un livre consacré aux fleurs. Ecoutez s'il vous plait ne vous fachez pas... Vous avez du reconnaitre un de vos cyclamen...
  • C'est un ouvrage qui parle des fleurs et leur signification. C'ets Aaron qui m'a ramené ce cyclamen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0